17 juin 2014 à 22:33

C'est la faute du gaucher .....

Après l’obtention de la première place de sa poule, et donc de la montée en 1ère série départementale (pour l’an prochain), l’équipe 1 masculine de l’ISM se déplaçait, le dimanche 15 juin 2014, à AVERME (équipe 4) pour jouer sa 1/2 finale de la 2ème série.

Pour le simple 1, notre leader Simon a battu sans difficulté un 30 sur le score de 6/3 6/4. Quel revers

Thibaut, lors du simple 2, opposé à un 30 gaucher, a gagné également facilement : 6/4 6/3.

Jean affrontait, pour le simple 3, un bon 30/1. Il a apporté un 3ème point à l’ISM : 6/3 7/6.

Pascal, pour rendre service à cette équipe (qui a connu des difficultés lors de cette saison 2013-2014), a accepté de participer aux interclubs d’été. Il a été très solide et très précieux pour l’équipe, durant toute cette compétition. MERCI Pascal !

Lors du simple 4, Pascal a remporté le 1er set 6/3. Le quatrième point de cette rencontre, et donc la qualification pour la finale, semblaient dès lors inéluctables. L’adversaire de Pascal, 30/1, capitaine, avait un jeu sans éclat, aux balles sans vitesse et sans consistance. Zen, vaillant, présent sur toutes les balles, sans véritablement être gêné par le vent, il a réussi le tour de force de faire déjouer Pascal, qui s’est incliné (malgré une belle remontée dans le dernier set) 3/6 6/3 6/4.

Simon et Thibaut ont perdu 6/3 6/2, face notamment, à un gaucher, très puissant, 30, très expérimenté, très bon joueur de double, que nous avions déjà croisé les années précédentes, et qui nous avait déjà posé des problèmes.

La paire Jean/Alexandre, pourtant portée par un Jean survolté et galvanisé par l’enjeu, a perdu en 3 sets : 6/3 6/7 1/0. Les 2 équipes étaient alors à 3 points partout. Elles se sont départagées par un super tie break. AVERME, et son redoutable gaucher, ont alors eu raison de la vaillante paire Thibaut/Jean, sur le score de 10 à 7. Défaite et élimination de l’ISM 4 à 3.

Un GRAND MERCI à tous les joueurs. Et à la prochaine !