26 octobre 2010 à 16:36

Coupe des vendanges : 4ème journée

La coupe continue ce week-end avec la 2ème rencontre pour les garçons samedi, et la 4ème pour les filles dimanche.

Beau temps samedi 23 octbore pour accueillir l'équipe de Pierrefite, 2ème rencontre pour l'équipe masculine. Les 3 simples peuvent démarrer en même temps sur les courts extérieurs. Jean Aufrère 30/5 joue contre un joueur NC, Jérôme Gombart 30/1 contre un autre NC, et Simon Dumery 30/1 contre un 30/5. Simon et Jérôme gagnent facilement leur match tous les deux sur un score de 6/0 6/0. Un peu plus de suspense avec Jean, dans un match qui dure : de longs échanges et un premier set serré, qui est gagné par le joueur de Pierrefite au Tie Break. Le deuxième sera aussi accroché, mais encore remporté par Pierrefite. 2 à 1 pour les Ilets, mais il faudra encore gagner le double pour remporter la rencontre. Le double est joué par Jérôme et Ludovic Kremenski NC, qui joue alors sa première rencontre par équipe. Mais le match est difficile pour les Ilets, et le match est perdu 6/4 6/2. C'est donc Pierrefite qui remporte la rencontre.

Débuts difficiles pour les garçons qui ont donc perdu les deux premières rencontres, mais il en reste encore 2 pour essayer de ramener une victoire. Même si la 1ère place n'est plus possible, l'équipe peut toujours essayer de ramener une belle place dans le groupe. Objectif : 2ème place.

Les filles sont elles toujours en course pour la montée. A égalité avec St-Germain Crechy, mais avec une moins bonne différence de matchs gagnés/perdus, il faut donc ramener une victoire, mais aussi essayer de gagner un maximum de matchs. Cette semaine, elles se déplacent à Domérat. Les simples sont joués par Sophie Lepineux 30/4, Sandrine Gagnepain 30/4 et Hélène Bougerol 30/3. Tout se passe bien avec des victoires faciles pour toutes : 6/0 6/0 pour Sophie contre une NC, 6/0 6/2 pour Sandrine contre une NC, et 6/3 6/1 pour Hélène contre une 30/3. La victoire est donc déjà assurée après les simples, mais il faut gagner le double pour tenter de remonter dans le classement. C'est Sandrine et Karine Feneyrols 30/1 qui le jouent, et qui le gagnent, au super tie break (qui remplace le 3ème set).

Très bon résultat avec cette victoire 5 à 0. Mais de son côté, le TC St Germain Crechy a ramené le même résultat. L'équipe reste donc à la 2ème place. Tout se jouera à la dernière rencontre.