Ilets Sports Montluçonnais Tennis : site officiel du club de tennis de MONTLUCON - clubeo

31 mars 2014 à 12:53

on recommence l'année prochaine

Rangez votre maillot de bains, votre bob ricard .....Nous n'irons pas à Arcachon

L’appareil photo, Il a rechargé toute la nuit, on ne pouvait pas ne pas mettre en boîte pareil événement.

ET JE NE CROIS PAS SI BIEN DIRE….sauf que l’évènement, qui devait aboutir à la victoire de la plus exceptionnelle des équipes,  a rapidement tourné en eau de boudin.  La Gentille Organisatrice (GO Sèverine) nous annonçait (ce que nous prenions pour une parodie burlesque), qu’il y avait une sardine trop vigoureuse dans la boîte ISM. On le savait que notre Brigitte elle était championne du monde toute catégorie, on le savait qu’elle était capable de tout gagner, on le savait tellement que nous allions toutes investir dans un maillot de bains aux couleurs de l’ISM.

maillot

Conclusion, Brigitte nous quitte, me laissant coite, tel un boudin dans une boîte de sardines ; rien d’alléchant ! D’autant que si l’appareil photo était gonflé à bloc, je n’en dirai pas autant de la raquette que j’avais insoucieusement abandonnée toute la nuit dans mon pot de yaourt. Pas de longueurs de talons-fesses, de levées de genoux et de pas chassés  pour le réveil des muscles…..

ne

Heureusement, nous avions le ventre bien rempli (merci les Gentils Organisateurs) et nous remportions la première rencontre contre Avermes 2à1, et ce n’est pas l’imprévu qui défaillait mais Geneviève notre biowoman, en petite forme physique.

geneviève

Je passerai sur Clélia, notre pile électrique,  qui va remporter HAUT LA MAIN ses 3 simples. On l’aime notre Clélia lorsqu’elle n’est pas sur son vélo ; d’autant que le vélo ce n’est bon que pour les mollets, alors que le tennis ne laisse aucune partie du corps s’avachir (cerveau compris !!!!!)  clélia

Quant au double, l’imprévu a su répondre à sa coéquipière préférée, Delphine, notre guerrière, qui de sa douce voix (l’écho résonne encore dans la salle) a su lui susurrer les conseils qui les menaient à la victoire….C’est ça l’osmose de la gagne !

Arrive notre grande, très grande entraineuse, même qu’elle a l’air réveillé. Personne n’y croit, il est 11h, elle est debout, certes l’œil semi-vif, mais elle est là. La pression monte. Elle réussit entre 2 verres et 4 croissants (bienvenue au Club Med Caro) à nous coacher et malgré tout nous perdons cette 2ème rencontre 2à1 face à Cusset. Le 1 grâce à Jolis mollets. Arcachon s’envole avec ses plages et ses coquillages.

supporter

Il ne faut pas bouder d’autant que c’est enfin l’heure de l’apéro, et qu’il est temps de trinquer avec notre Caro qui a enfin l’œil qui brille. A Commentry, l’accueil est animé et arrosé. Aucune chance de se déshydrater. Entre les douceurs du comité et les rafraichissements colorés et bulleux de jean pierre, le soleil brulait à Commentry. Le repas fut un délice, le brouilly aussi.

Pour ne pas achever notre Geneviève, qui n’adore pas la mayonnaise et qui confond le rosé avec le jus de grenadine, je confirme, grosse fatigue notre Geneviève, on la confie à Delphine pour un double de tigresses qu’elles gagneront 6/3. Les 2 ressortent vivantes de ce duo hétéroclite….Seulement vivantes !!!!delphine queen

clélia

Direction les simples pour Clélia et l’imprévu. Petit échauffement au soleil, convivial et sympathique, début de match devant nos plus fidèles supporters jean François et Marcellin qui ne semblent pas se lasser de mes défaites.

Je perds 2à1 lorsque notre staff bien aimé apparait derrière le grillage, Sophie puis Claudine viennent nous encourager, rejointes par Delphine. Je vois Clélia de l’autre côté du grillage qui mène la danse, alors que je m’emmêle les pieds dans une valse à 13 temps. Mais si j’ai bousillé le moral de caro et Ida qui avaient déjà enfilé leur maillot de bains, je ne vais pas faire sombrer tout le club dans une dépression collective à cause de mes lacunes. Alors je me la secoue la fesse, et pas à moitié, et je gagne la rencontre grâce aux conseils avisés de ce public de choix et en particulier grâce  à Claudine qui m’informe que les revers sont autorisés en match. Caro, t’aurais pas pu me le dire au lieu de me laisser user ma musculature d’athlète ! Je comprends mieux maintenant ce petit rictus lorsque tu me regardes jouer !!!!

Nous remportons donc la 3ème rencontre 3à0 face à Gannat/Ebreuil.

victoire

Finalement, nous arrivons 2ème, déçues mais ravies. Alors merci aux Gentils Organisateurs merci au club de Commentry pour cet accueil chaleureux, merci à nos supporters et  à notre staff pour leurs précieuses présences.

je vous confirme, Geneviève était toujours vivante en sortant du double!

Voir également