Ilets Sports Montluçonnais Tennis : site officiel du club de tennis de MONTLUCON - clubeo

8 mai 2014 à 07:30

Interclubs d’été 2ème acte pour l’équipe1 (dames)

Perfectionnisme doublé d'une si grande lucidité

Elles arrivent avec le même entrain, la même rage de donner le maximum, de se dépasser, de gagner sur soi et de vaincre les autres….Elles semblent tellement à l’aise dans leurs baskets, autant que dans leurs moules à gâteaux.

Et elles ont raison ! Entre Valérie qui gagne avec une facilité et un sourire à faire pâlir ses adversaires,

Morgane, qui malgré un match marathon très disputé sait rester sereine,

Ewene, qui tente de cesser de se râler après,

et Sandrine qui gagne, sans la massacrer, sa jeune adversaire……

On sent dans cette équipe une émulation positive qui les pousse en avant ! Elles gagnent ! Et les victoires c’est quelque chose de magique, qui fait vibrer au fin fond de soi…..

Mais qu’ont-elles dans les entrailles, ces 4 drôles de dames, en dehors d’une technique pure et efficace?

De l’expérience ? C’est vrai qu’elles ont de la bouteille (mais que de soda, ce jour là !!!)

A chacune sa façon de rentrer dans le jeu......Le rire pour les plus anciennes, la coiffure pour les plus jeunes.

Je contemple leurs gambades à travers le terrain. Tout paraît si simple, si évident. Elles semblent faire une avec la raquette. Un vrai moment de bonheur doublé d’un grand moment de solitude…..devant tant de talent.

elles remportent la rencontre 4 à 2, la captaine du jour est comblée

Acte 3, dimanche matin à Cosne.