Interclubs d'été homme 1

8 mai 2014 - 21:11

Nouvelle victoire pour l'ISM

L’équipe 1 masculine des Ilets s’est déplacée le jeudi 8 mai 2014, sur les courts en terre battue de la sagem (équipe 3 ; très bon accueil ; merci !), pour sa deuxième rencontre des interclubs d’été (départemental 2ème série poule B). Pascal, suite à son match de la veille contre Benjamin, au tournoi interne, avait mal au dos ; Thibaut et Simon n’ont pratiquement pas joué depuis 1 an. Pascal joue contre un gaucher (il a l’habitude !...) classé 30/3 ; Pascal prend rapidement l’ascendant et l’emporte 6/2 6/2. Jérome, contre un 30/1, se fait breaker au 7e jeu du premier set, qu’il perd 6/4. Thibaut, opposé à un 30, est rapidement mené 5/2 dans le premier set. La reprise est difficile pour Simon ; le revers ne passe pas et il est mené 5/0 dans le premier set, face à un 30. Mais Thibaut et Simon en ont vu d’autres ; ils connaissent très bien le tennis, ils galopent et ils ont un « cœur gros comme ça ». Thibaut remonte et l’emporte 7/6 7/5. Simon recolle à 5/4 puis perd le premier 6/4 ; il s’envole ensuite : 6/1 6/2. Jérome, très solide, suit la même trajectoire et gagne 4/6 6/0 7/6. Pascal et Jérome (très efficaces) gagnent le double 6/4 6/1 et la paire Simon-Thibaut (très belle complicité) l’emporte 6/3 6/1. Victoire des Ilets 6/0. Bravo les gars ! Et merci !